Une plante vivace
(12 juillet 2025)
Le ressentiment n’a besoin que d’une cause pour se former et use ensuite de multiples prétextes pour s’entretenir. — Par BLOOM
mercredi 9 avril 2025
Seul celui qui est capable de mentir volontairement en toute circonstance, même la plus périlleuse, a un goût suffisant pour apprécier la véracité. Les autres ont le palais trop grossier pour goûter autre chose que leurs prétendues vérités.
—
Par BLOOM
Le ressentiment n’a besoin que d’une cause pour se former et use ensuite de multiples prétextes pour s’entretenir. — Par BLOOM
Le regret c’est l’illusion de pouvoir librement choisir propre au sujet réaliste et le sentiment d’en avoir usé incorrectement. Le remords c’est la même illusion doublée de la conviction d’une (…)
Le diable est encore trop moral puisqu’il essentialise le mal. — Par BLOOM
L’artiste, ce personnage bigarré et incohérent, qui se prétend à la fois créateur et moral, alors que créer est radicalement indifférent à toute morale et que la singularité qui s’y rapporte lui (…)