Une plante vivace
(12 juillet 2025)
Le ressentiment n’a besoin que d’une cause pour se former et use ensuite de multiples prétextes pour s’entretenir. — Par BLOOM
samedi 31 mai 2025
La science demande : comment est-ce que cela fonctionne ? Mais la moralité passe derrière elle et finit toujours par imposer : qu’est-ce que cela vaut ?
—
Par BLOOM
Le ressentiment n’a besoin que d’une cause pour se former et use ensuite de multiples prétextes pour s’entretenir. — Par BLOOM
Le regret c’est l’illusion de pouvoir librement choisir propre au sujet réaliste et le sentiment d’en avoir usé incorrectement. Le remords c’est la même illusion doublée de la conviction d’une (…)
Le diable est encore trop moral puisqu’il essentialise le mal. — Par BLOOM
L’artiste, ce personnage bigarré et incohérent, qui se prétend à la fois créateur et moral, alors que créer est radicalement indifférent à toute morale et que la singularité qui s’y rapporte lui (…)