Toujours perdant
(10 octobre 2026)
Toute forme de compétition est une abdication de singularité puisqu’elle a pour présupposé la soumission à une mesure commune. — Par BLOOM
mercredi 21 août 2024
La différence entre une bonne et une mauvaise image ? La première fait survenir une présence singulière dans le regard qu’on porte sur elle, là où la seconde ne fait que produire une plate définition de ce qu’elle donne à voir.
—
Par BLOOM
Toute forme de compétition est une abdication de singularité puisqu’elle a pour présupposé la soumission à une mesure commune. — Par BLOOM
Toute revendication identitaire, avec la demande systématique de reconnaissance qu’elle comporte, n’est que le moyen de se doter d’une identité par identification à un groupe lorsqu’on est (…)
A force de se trouver submergé de victimes piaillantes, étalant sans vergogne leur ressentiment et réclamant bruyamment vengeance, on se prend à rêver que les dommages dont elles se plaignent, à (…)
L’euphémisation c’est la frilosité à dire clairement, par impuissance, qui se donne la parure de la grâce. — Par BLOOM