Une plante vivace
(12 juillet 2025)
Le ressentiment n’a besoin que d’une cause pour se former et use ensuite de multiples prétextes pour s’entretenir. — Par BLOOM
mercredi 11 juin 2025
Ces droits que chacun désormais s’emploie à réclamer en toute occasion ne sont à bien y regarder que soumission à des règles externes, même lorsqu’on y trouve des bénéfices. Aucun droit n’est réel et effectif que s’il se prend. Où se montre donc que les bêlements moutonniers ne cessent de prendre de l’ampleur.
—
Par BLOOM
Le ressentiment n’a besoin que d’une cause pour se former et use ensuite de multiples prétextes pour s’entretenir. — Par BLOOM
Le regret c’est l’illusion de pouvoir librement choisir propre au sujet réaliste et le sentiment d’en avoir usé incorrectement. Le remords c’est la même illusion doublée de la conviction d’une (…)
Le diable est encore trop moral puisqu’il essentialise le mal. — Par BLOOM
L’artiste, ce personnage bigarré et incohérent, qui se prétend à la fois créateur et moral, alors que créer est radicalement indifférent à toute morale et que la singularité qui s’y rapporte lui (…)