Profil bas
(28 mai 2025)
L’humilité n’est le plus souvent que le voile sous lequel se cache une vanité injustifiable et de ce fait inavouable. — Par BLOOM
samedi 29 mars 2025
Si nous étions un tant soit peu moraux avec nos moralités nous serions obligés d’y reconnaître les déguisements plus ou moins achevés de nos égoïsmes de masse.
—
Par BLOOM
L’humilité n’est le plus souvent que le voile sous lequel se cache une vanité injustifiable et de ce fait inavouable. — Par BLOOM
Essayer de vivre chaque instant de chaque journée comme si on l’avait voulu intégralement et qu’il doive revenir éternellement, parce qu’il est l’expression exacte de notre singularité (…)
L’espèce humaine n’est en rien nécessaire. Et on est loin de pouvoir considérer qu’elle manifeste un des quelconques agréments qui se rattache quelquefois au superflu. — Par BLOOM
En écho à Nietzsche : tout mot est un préjugé, mais qui varie selon les circonstances de son emploi et les individus qui en usent. Sans par ailleurs jamais en avoir conscience, ce qui est (…)